• Pèlerinage et prière pour la Paix, du lundi de Pentecôte, 6 juin : rdv à 8h au centre St Jean XXIII pour la messe puis départ de la marche. 10h30: pause vers le parking de l’Atol (parc de Miribel Jonage) et possibilité de rejoindre les marcheurs à cette étape; 13h pic-nic au Mas Rillier; 14h30: retour en car à l’Atol pour récupérer les voitures, puis au centre.
  • Mardi 7 juin: parcours St Paul, « rendre compte de sa foi devant des musulmans » par don Antoine Drouineau, curé. A 20h30 au centre paroissial.
  • Samedi 11 juin: rencontre des grands jeunes de 18h30 à 22h au centre St Jean XXIII
  • Samedi 18 juin: fête patronale de l’église Saint Ferréol de Jons. Messe solennelle à 18h30 suivie de l’apéro
  • Jeudi 23 juin: fête patronale de l’église St Jean-Baptiste de Jonage : messe à 18h30 puis feu de la Saint-Jean, apéro et repas partagé au terrain de boules !
  • Don François-Marie ANDRE sera ordonné prêtre le 25 juin 2022 à 10h à Evron, ainsi que don Fenitra RAZAFIMANDIMBY et 11 autres diacres. Si vous souhaitez vous rendre à l’ordination, merci de vous signaler au secrétariat (places limitées dans et autour de la basilique) et d’organiser votre déplacement par vous-même. Jakob MOUSSONG, ancien séminariste à MJJP, sera ordonnée diacre le 24 juin.
  • Dimanche 19 juin, nous aurons la joie d’accueillir notre vicaire général Matthieu Thouvenot qui présidera la messe de fin d’année au cours de laquelle seront célébrées les confirmations et les professions de foi.
  • Dimanche 19 juin: venez nombreux à la fête paroissiale de fin d’année au centre St Jean XXIII !
    Messe unique à 10h30; restauration sur place possible avec cochon grillé, frites et buvette; Tarifs précisés prochainement.
    Apportez vos salades et desserts pour garnir les buffets partagés. Vous pouvez aussi apporter votre pic-nic.
    Olympiades tous ensemble à 14h30 avec jeux d’eau;
    prière finale à 16h.

• Week-end de l’Ascension: soyons dans l’action de grâce pour la retraite des jeunes (collégiens et lycéens) de l’aumônerie !
  • Samedi 4 juin : veillée de prière et repas partagé des membres de l’animation liturgique (choristes et musiciens) de tout MJJP au centre St Jean XXIII.
  • La fête des martyrs de Lyon a eu lieu le 2 juin, et la fête de Saint Irénée, deuxième évêque de Lyon, aura lieu le 28 juin. Ces personnages et leur histoire tragique et sainte apparaissaient dans le spectacle de Damien Fontaine, Lyon née de la lumière – le temps des bâtisseurs. Le film de l’intégrale du spectacle est diffusé sur KTO : Dimanche 5 juin à 16h05, Lundi 6 juin à 08h30, Mardi 7 juin à 16h03
  • 350 adultes sont confirmés pour la fête de la Pentecôte, samedi et dimanche, en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Prions pour les adultes de notre paroisse confirmés samedi 4 juin: Marie-Elise de Nardi, Perrine Lacourbas, Kim Lê, Christophe Aucan, Christiane Tedeschi, Olivier Dardaine, Cécile Pouget, Iris Gimenez-Joint. Julien et Armelle Manouguian, Marianne Müller, Auréane Gauthray, Elsa Julien et Ludovic Sframeli seront confirmés le 19 juin au centre St Jean XXIII.
  • Nous avons la joie de vous annoncer la nomination de deux futurs jeunes prêtres comme vicaires sur notre ensemble paroissial MJJP:
     don François-Marie ANDRÉ, à mi-temps en mission d’études
     don Antoine PAYSSERAND actuellement en stage à Biarritz
  • Dimanche 12 juin : bilan de l’année pour tous les catéchistes de l’ensemble MJJP au centre St Jean XXIII, déjeuner et rencontre.
  • Concert Dona Pacem le 18 juin à 20h à St Sébastien du choeur de chambre imagÔ qui propose une suite de pièces ayant pour thématique centrale la sérénité, la paix, la joie et la résilience. Libre participation, réservations conseillées sur https://www.al-coda.com/imagO
  • Mgr Le Gall viendra donner une conférence le mardi 21 juin dans le cadre du parcours St Paul et en lien avec Music Emoi.
  • Le témoignage du mardi 28 juin des frères et soeurs de la communauté de l’Agneau (dans le cadre du parcours St Paul) est annulé.