• Il reste de la place pour le week-end en famille à Boëge les 26/27 mars. Un autre week-end (complet) aura lieu les 2/3 avril.
  • Vendredis de Carême à 15h (sauf le 25) : chemins de croix à St Sébastien et Pusignan
  • Vendredi 25 mars : Solennité de l’Annonciation. Pas de chemin de croix ni de messe à St Sébastien à 7h30. La messe de 18h30 sera animée par les jeunes de l‘aumônerie au Centre St Jean XXIII.

Vacances paroissiales à Annecy, Boëge et Genève du 25 au 27 avril

Lundi 25, journée à Annecy sur le thème « être doux à l’école de St François de Sales ».
Au programme: visite et messe à la basilique St François de Sales et découverte de la ville d’Annecy ; le soir, veillée festive au chalet
Mardi 26, journée montagne sur le thème « admirer la beauté de la création » . Au programme: randonnée pour les plus sportifs ou visite du village médiéval d’Yvoire pour les familles et les seniors. Pour tous, messe en montagne dans l’après-midi.
Veillée dans chaque chalet
Mercredi 27, journée à Genève sur le thème « être artisan de Paix ». Visite de l’ONU et messe pour la paix puis croisière sur le lac Léman. Retour vers la paroisse, vêpres et apéritif dinatoire au centre St Jean XXIII.
Dans le cadre du patronage, une « formule jeune » est proposée, pour les enfants à partir du CM2, les collégiens et lycéens: possibilité de participer à ces vacances : séjour itinérant « entre lacs et montagnes » de 5 jours / 4 nuits, avec 2 nuits au chalet de Boëge et 2 nuits en Suisse à l’abbaye St Maurice. Prix : 150€ / jeune. Pour les jeunes inscrits avec leur famille du 25 au 27, possibilité de rester jusqu’au 29 pour la « formule jeune ». Dans ce cas, ajouter 15 € au prix d’inscription.
Les trajets se feront en car. Couchage au chalet de Boëge ou à celui du Burdignin.
Merci de vous inscrire au plus vite pour des questions d’organisation sur https://urlz.fr/hFfZ , cliquer sur le pavé situé sous les photos qui défilent) ou en utilisant le formulaire au verso du parvis, jusqu’à la date limite du 10 avril.
Merci de prévoir le versement de 50€ d’arrhes (par personne ou par famille) pour faire face aux premières dépenses de réservation. A déposer à l’accueil du centre paroissial (lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi 8h40-12h et 13h30-18h, vendredi 8h40-12h et 13h30-18h) ou dans la boîte à lettres du centre.
Voici la grille de tarifs proposés:
  • 1 personne : 195€;
  • Couple: 170€/personne ;
  • Famille : 135€/personne ;
  • Tarif de soutien : 250€

• Du 14 au 25 mars, Don Antoine est au Liban pour vivre sa retraite spirituelle annuelle en solitude, et rendre visite à notre paroisse jumelle de Mar Doumit à Bourj Hammoud. Samedi 2 avril, au cours de la soirée monastique, don Antoine présentera l’action de Carême pour le Liban.
  • Dimanche 20 mars: journée des confirmands à Genas
  • Vendredi 25 mars, 18h30, dernière conférence au lycée Ste Marie sur les chefs d’oeuvre du musée des Beaux-Arts de Lyon, collation prévue, fin vers 21h30. S’inscrire auprès du secrétariat.
  • Dimanche 27 mars: ordination épiscopale de Mgr Pierre-Yves Baumgarten, ancien vicaire général du diocèse de Lyon à 15h30 en la cathédrale du Puy-en-Velay.
  • Les dimanches 20 mars, 27 mars et 3 avril : Iris Gimenez, Cécile Pouget, Olivier Dardaine et Charlotte Chetibi ont été appelés par Mgr de Germay au baptême le 6 mars avec les 150 catéchumènes du diocèse. Pour disposer leurs coeurs au baptême, ils recevront les scrutins pendant ces trois dimanches dans les différents clochers de la paroisse.
  • Du 28 au 29 mars : don Raphaël et don Etienne seront en formation des jeunes prêtres de la Province.
  • Vendredi 1er avril de 10h à midi, au centre St Jean XXIII: le groupe des aînés se réunira et achèvera sa reflexion synodale.