Rendez-vous paroissiaux

• A compter du 29/11, les couturières sont les bienvenues les lundis pour aider à
    l’ouvroir paroissial à 14h au centre St Jean XXIII (confection et réparation d’ornements liturgiques). Contacter don Raphaël 07 81 73 14 93.
  • Du 30/11 au 08/12 : grande neuvaine de l’Immaculée Conception encouragée par
    notre Pape! Cf signet ci-joint.
  • Mardi 30/11, parcours St Pierre à 20h30 au centre St Jean XXIII: «comment prier?»
  • Mardi 30/11, à 20h30 au centre St Jean XXIII. Conférence sur «le prêtre, don du Christ pour l’humanité», de don Paul Préaux, modérateur de la communauté St Martin que nous aurons la joie d’accueillir pour sa visite annuelle à la communauté
    de Meyzieu.
  • Mercredi 01/12 : pélerinage des enfants du catéchisme à Fourvière, une anticipation du 8 décembre! Tous les enfants (à partir du CE1) sont bienvenus, inscriptions possibles jusque lundi auprès de catechisme@paroisses-mjjp.fr. RDV à 11h45 au centre St Jean XXIII pour le pic-nic puis départ à 13h15 en transports en commun.
    Participation de 3€ demandée.
  • Jeudi 2/12 : réunion de préparation du parcours Alpha.
  • Vendredi 3/12 : réunion de préparation de la mission Noël, bienvenue aux bonnes volontés! La mission aura lieu du 17 au 19/12 en accompagnant les Soeurs de l’Agneau qui viendront à Meyzieu. Du 21 au 23/12, participation à la mission
    paroissiale de Noël.
  • Vendredi 3/12 : AG à 18h30 de l’association des amis de la Garine (chapelle de la rencontre à Jons).
  • Samedi 4/12 : rencontre des servants à Jonage et des servantes à Meyzieu. RDV
    de 10h15 à 12h.
  • Samedi 4/12 : LANCEMENT DU PÉLÉ DU CURÉ! Don Antoine vous emmène dans un sanctuaire marial une fois/mois. Pour cette première édition, découverte de ceux de Lyon : Notre-Dame de Fourvière et l’île Barbe ! Rdv à 14h au centre St Jean XXIII pour covoiturer. Retour vers 19h. Inscriptions auprès du secrétariat.
  • Dimanche 5/12 : balade en famille; RDV au centre St Jean XXIII à 14h pour covoiturer.
    Inscriptions et infos auprès des Courcy au 0649449870 ou mvdecourcy@gmail.com.
    Prendre le porte-bébé si besoin et le goûter! Balade accessible à tous.
  • Mardi 7/12 : messe de consécration de la chapelle au lycée Ste Marie de Meyzieu à 12h présidée par Mgr Le Gall.
  • Répétition chorale des enfants du caté qui veulent participer à la veillée de Noël de Pusignan (24/12 à 18h) : les 01, 15 et 22:12 de 18h à 18h45 à l’église de Pusignan.

Annonces paroissiales

• Quête impérée supplémentaire le 5/12 : ces quêtes impérées ont lieu 12 fois dans l’année. Celle-ci sera au profit de la construction et de l’entretien des églises et  aumôneries scolaires.
  • Mardi 7/12, procession aux flambeaux avec l’école du Sacré-Cœur: rdv à 16h45 dans la cour de l’école et distribution des flambeaux. 17h, départ de la procession. 17h15, célébration de la fête de l’Immaculée Conception à l’église St Sébastien. 17h45, chocolat chaud sur le parvis de l’église, offert par l’APEL.
  • Mercredi 8/12 à 18h30 : Concert de harpe et chœurs d’enfants à St Sébastien organisé par le conservatoire de Meyzieu.

DONS DE LAIT pour le Liban jusque fin janvier 2022: déjà plus de 100 boîtes, MERCI !

La paroisse continue de proposer à la vente des MISSELS LAUDATE, NOUVELLE
TRADUCTION.
Ce missel permet d’avoir tous les textes liturgiques de l’année en un seul volume, vous dispense de vous abonner à des revues mensuelles, c’est un achat durable !
Deux versions sont proposées: 45€ en édition Standard dans un coffret cartonné. 60€ avec une couverture et un coffret en cuir, la tranche dorée. Vous pouvez les retirer auprès du secrétariat (0478314157 ou secretariat@paroisses-mjjp.fr), stock disponible !

PROJET de la MAISON DES FAMILLES

Laetitia n°200).
Pour répondre à cet appel lancé par le Pape François, le diocèse a ouvert une «maison des familles» en 2013 (familya-lyon.fr). La mission est de mettre à disposition du plus grand nombre – couples, parents, jeunes, seniors et solos – des clefs et l’appui de professionnels pour mieux vivre leurs relations. Elle accueille et accompagne de manière inconditionnelle toutes les personnes qui désirent prendre soin de leur vie affective et relationnelle.
Don Antoine souhaite conduire une réflexion dans le cadre d’une ouverture d’une annexe de cette maison à Meyzieu en 2022.
Afin de connaitre les attentes et besoins spécifiques des familles dans l’Est lyonnais, nous vous proposons de répondre au questionnaire rapide. Votre témoignage a du poids et peut donner un éclairage pour nous aider dans notre réflexion.
Merci de répondre via le lien googleform ci-dessous avant le 15 décembre: urlr.me/1TGtk