Rendez-vous paroissiaux

• Lundi 6/12 parrains d’Avent : dernier délai d’inscription, pour recevoir le nom de votre filleul le 8 décembre.
  • Mercredi 8/12 Immaculée Conception : cf encart de horaires de messe.Par ailleurs, l’église de Jons sera ouverte à partir de 18h15 par «les veilleurs du 8».Diaporama sur Marie à travers des tableaux, temps de musique, de prières, d’histoires de Noël pour les enfants, puis vin chaud sur le parvis de l’église.
  • Jeudi 9/12 réunion du doyenné à Genas de 10h30 à 14h.
  • Vendredi 10/12 au centre Jean XXIII, 3 rdv : les aînés de 14h30 à 16h30, l’aumôneriedes collégiens et des lycéens, et l’assemblée catéchuménale de 20h30 à 21h30.
  • Samedi 11/12 temps fort pardon : pour les enfants du catéchisme de 10h à 12h au centre St Jean XXIII
  • Venez nous aider à réaliser les crèches de nos églises de Jonage et de Pusignan. Rdv à 14h30 aux églises le samedi 11 décembre.
  • Dimanche 12/12 messe à 10h30 à St Jean XIII présentation des fiancés et lumière de Bethléem avec les scouts de France et les SUF. Attention : pas de messe à 10h30 à St Sébastien.
  • Depuis le 29/11, les couturières sont les bienvenues les lundis pour aider à l’ouvroir paroissial à 14h au centre St Jean XXIII (confection et réparation d’ornements liturgiques). Contacter don Raphaël 07 81 73 14 93.
  • Vendredi 17/12, veillée miséricorde : venez vous confesser entre 19h et 22h au centre saint Jean XXIII. Et votre cœur sera la plus belle crèche pour Jésus !
  • Mission de Noël : du 17 au 19 avec les petites sœurs de l’Agneau et du 21 au 23 en paroisse. Prier, préparer des gâteries, faire des visites à domicile, faire des rencontres sur le marché !
  • Le 31 des dons au chalet de Boëge du 30 au 1. Ambiance familiale dans un chalet de montagne pour passer la nouvelle année dans la joie, la prière et la fête. Inscription auprès du secrétariat.
  • Le parcours alpha se lance bientôt ! Laissez-vous inviter à dîner le mardi soir, 10 soirées de janvier à mars entre 19h30 et 22h. Qui est Jésus ? À quoi ça sert de prier ? Et la Bible dans tout ça ? Etc… venez avec un invité. Vous ne serez pas déçu ! A partir du 4 janvier au centre saint Jean XXIII.
  • Répétition chorale des enfants du caté qui veulent participer à la veillée de Noël de Pusignan (24/12 à 18h) : les 01, 15 et 22:12 de 18h à 18h45 à l’église de Pusignan.

Annonces paroissiales

• Mardi 7/12, scolarité en fête :
    • messe de consécration de la chapelle au lycée Ste Marie de Meyzieu à 12h présidée par Mgr Le Gall.
    • procession aux flambeaux avec l’école du Sacré-Coeur. 16h45: rdv dans la cour de l’école et distribution des flambeaux. 17h: départ de la procession. 17h15: célébration de la fête de l’Immaculée Conception à l’église St Sébastien. 17h45: chocolat chaud sur le parvis de l’église, offert par l’APEL.
  • Mardi 7/12,Mercredi 8/12 à 18h30 : Concert de harpe et choeurs d’enfants à St Sébastien organisé par le conservatoire de Meyzieu.

PROJET de la MAISON DES FAMILLES

Laetitia n°200).
Pour répondre à cet appel lancé par le Pape François, le diocèse a ouvert une «maison des familles» en 2013 (familya-lyon.fr). La mission est de mettre à disposition du plus grand nombre – couples, parents, jeunes, seniors et solos – des clefs et l’appui de professionnels pour mieux vivre leurs relations. Elle accueille et accompagne de manière inconditionnelle toutes les personnes qui désirent prendre soin de leur vie affective et relationnelle.
Don Antoine souhaite conduire une réflexion dans le cadre d’une ouverture d’une annexe de cette maison à Meyzieu en 2022.
Afin de connaitre les attentes et besoins spécifiques des familles dans l’Est lyonnais, nous vous proposons de répondre au questionnaire rapide. Votre témoignage a du poids et peut donner un éclairage pour nous aider dans notre réflexion.
Merci de répondre via le lien googleform ci-dessous avant le 15 décembre: urlr.me/1TGtk