Rendez-vous paroissiaux

• Mardi 14/12: Parcours St Paul, conférence sur “La fin de vie” de 20h30 à 22h au centre St Jean XXIII par le Dr Olivier Tredan, cancérologue au centre Léon Berard.
  • Vendredi 17/12, veillée miséricorde : venez vous confesser au centre saint Jean XXIII. Et votre cœur sera la plus belle crèche pour Jésus !
    • collégiens et lycéens avec l’aumônerie de 17h à 20h
    • vêpres à 18h
    • tous de 19h et 22h
  • Samedi 18/12, vigile du quatrième dimanche de l’Avent avec les Petites Sœurs de l’Agneau : un bel office chanté au centre St Jean XXIII de 20h30 à 22h30.
  • Les grandes antiennes « Ô » des Féries majeures de l’Avent : à partir du 17 décembre, l’office des vêpres des derniers jours avant Noël marque l’imminence de la naissance du Sauveur. Depuis le VIe siècle au moins, on y chante une antienne du Magnificat spéciale pour chaque jour et qui détaille un aspect du mystère de Jésus : « Ô Sagesse », « Ô Rameau de Jessé », « Ô Roi de l’Univers », « Ô Emmanuel », etc.
    • Rendez-vous pour ces vêpres solennelles chaque soir :
      • vendredi 17/12 et samedi 18/12 à 18h au centre St Jean XXIII
      • dimanche 19/12 à 18h30 à St Sébastien
      • mardi 21/12 à 19h, mercredi 22/12 à 19h, jeudi 23/12 à 18h au centre St Jean XXIII.
  • Mission de Noël : du 17 au 19 avec les Petites Sœurs de l’Agneau et du 21 au 23 en paroisse. Accueillir, inviter, être présent et souriant sur le marché et dans la rue, prier, préparer des gâteries, faire des visites à domicile !
    Au programme :

• vendredi 17 : veillée miséricorde (cf ci-dessus)
    • samedi 18 : marché de 10h à 12h ; repas tiré du sac avec les sœurs à la cure ; porte à porte à Meyzieu l’après-midi ; le soir, vigile du quatrième dimanche de l’Avent au centre St Jean XXIII de 20h30 à 22h30
    • dimanche 19 : messe à 10h30 à S. Sébastien suivi d’un repas tiré du sac avec le témoignage des sœurs au centre St Jean XXIII
    • mardi 21 : porte à porte à Pusignan l’après-midi
    • mercredi 22 : marché à Meyzieu de 10h à 12h
    • jeudi 23 : porte à porte et évangélisation de rue à Jonage de 11h à 15h avec repas des missionnaires tiré du sac à la cure de Jonage.
      Pour participer à l’un de ces moments, signalez-vous aux prêtres ou au secrétariat. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
  • Dimanche 19/12 : décoration de l’église de Pusignan de 15h à 16h.
  • Les couturières sont les bienvenues les lundis pour aider à l’ouvroir paroissial à 14h au centre St Jean XXIII (confection et réparation d’ornements
    liturgiques). Contacter don Raphaël au 07 81 73 14 93.

Annonces paroissiales

• DONS DE LAIT pour le Liban jusque fin janvier 2022 : déjà plus de 100 boîtes pour bébés du 1er, 2ème ou 3ème âge), MERCI !
  • La paroisse continue de proposer à la vente des MISSELS LAUDATE, NOUVELLE TRADUCTION. Ce missel permet d’avoir tous les textes
    liturgiques de l’année en un seul volume, vous dispense de vous abonner à des revues mensuelles, c’est un achat durable! Deux versions sont
    proposées: 45€ en édition Standard dans un coffret cartonné; 60€ avec une couverture et un coffret en cuir, la tranche dorée. Vous pouvez les retirer
    auprès du secrétariat (0478314157 ou secretariat@paroisses-mjjp.fr).
  • Une vente des MISSELS LAUDATE sera proposée à la sortie des messes de Jonage et Pusignan le dimanche 19 décembre.
  • Le parcours alpha se lance bientôt ! Laissez-vous inviter à dîner le mardi soir, 10 soirées de janvier à mars entre 19h30 et 22h. Qui est Jésus ? À quoi ça sert de prier ? Et la Bible dans tout ça ? Etc… venez avec un invité. Vous ne serez pas déçu ! A partir du 4 janvier au centre saint Jean XXIII.
  • Dimanche 9 janvier : invitation à l’Epi’famille: fête et vœux de la paroisse à 15h au centre St Jean XXIII et échange de petits cadeaux entre parrains et filleuls d’Avent.
  • Le 31 des dons au chalet de Boëge du 30 au 1er. Ambiance familiale dans un chalet de montagne pour passer la nouvelle année dans la joie, la prière
    et la fête. Inscription auprès du secrétariat.

PROJET de la MAISON DES FAMILLES

Laetitia n°200).
Pour répondre à cet appel lancé par le Pape François, le diocèse a ouvert une «maison des familles» en 2013 (familya-lyon.fr). La mission est de mettre à disposition du plus grand nombre – couples, parents, jeunes, seniors et solos – des clefs et l’appui de professionnels pour mieux vivre leurs relations. Elle accueille et accompagne de manière inconditionnelle toutes les personnes qui désirent prendre soin de leur vie affective et relationnelle.
Don Antoine souhaite conduire une réflexion dans le cadre d’une ouverture d’une annexe de cette maison à Meyzieu en 2022.
Afin de connaitre les attentes et besoins spécifiques des familles dans l’Est lyonnais, nous vous proposons de répondre au questionnaire rapide. Votre témoignage a du poids et peut donner un éclairage pour nous aider dans notre réflexion.