• Un week-end en famille se déroule à Boëge ces 26/27 mars. Un autre week-end (complet) aura lieu les 2/3 avril.
  •  Vendredis de Carême à 15h: chemins de croix à St Sébastien et Pusignan, sauf 15h30 à Pusignan le vendredi saint.
  • Dimanche 3 avril: dimanche de l’aumône. Les enfants du caté vendront en fin de chaque messe de MJJP des gâteaux maison et objets de Pâques (cartes, croix…) confectionnés par leurs soins. Bénéfices reversés pour le Liban.
  • Mardi 5 avril: reprise du parcours St Paul. Conférence sur les débuts de la vie par le Dr Emmanuel Rault, obstétricien. A 20h30 au Centre St Jean XXIII.

Proposition de carême

• Soirées monastiques: expérience spirituelle à vivre chaque samedi du Carême de 20h à 21h au Centre St Jean XXIII (26 mars, 2 et 9 avril) : silence, soupe et lecture spirituelle à table. Après la vaisselle en silence, la soirée s’achèvera avec les complies.
  • Action de Carême pour le Liban: des boîtes à offrandes sont disposées dans les églises pour soutenir notre paroisse jumelle.

• Le groupe des Scouts Unitaires de France adresse un grand MERCI aux paroissiens pour leurs dons. Les jeunes pourront dormir sous tentes au grand rassemblement national de Chambord prévu à la Pentecôte grâce à vous!
  • Dimanche 27 mars: ordination épiscopale de Mgr Pierre-Yves Baumgarten, ancien vicaire général du diocèse de Lyon à 15h30 en la cathédrale du Puy-en-Velay.
  • Les dimanches 20 mars, 27 mars et 3 avril : Iris Gimenez, Cécile Pouget, Olivier Dardaine et Charlotte Chetibi ont été appelés par Mgr de Germay au baptême le 6 mars avec les 150 catéchumènes du diocèse. Pour disposer leurs cœurs au baptême, ils recevront les scrutins pendant ces trois dimanches dans les différents clochers de la paroisse.
  • Du 28 au 29 mars : don Raphaël et don Etienne seront en formation des jeunes prêtres de la Province.
  • Vendredi 1er avril de 10h à midi, au centre St Jean XXIII : le groupe des aînés se achèvera sa reflexion synodale sur le thème « Notre Eglise, la mission et moi ».
    Assemblée catéchuménale à 20h30 au centre St Jean XXIII.
  • Samedi 2 avril, au cours de la soirée monastique, don Antoine présentera l’action de Carême pour le Liban.
  • Lundi 4 avril: réunion du MCR à 14h au Centre St Jean XXIII.
  • Vide-grenier organisé par les Scouts de France le 21 mai de 9h à 17h au centre St Jean XXIII. Infos auprès de brocante.meyzieu.2021@gmail.com