Actualités du moment

• Les prêtres de la communauté Saint Martin de la région (Meyzieu, Oullins, Dijon, Monbrison) se retrouvent à Ars lundi 01/03 pour une récollection fraternelle.
  • Les confirmands adultes se retrouvent tous les dimanches du carême de 15h à 17h au centre saint Jean XXIII. A la découverte de l’Esprit Saint dans la joie de servir l’Eglise !
  • Mercredi 3, nous aurons la joie d’aller célébrer la messe à la maison de retraite Les Marguerites.

Nous espérons que cela inaugurera une reprise plus régulière des célébrations !

• Jeudi 4, réunion de l’équipe d’animation pastorale. Nous préparerons particulièrement la journée du 30 mai au cours de laquelle nous accueillerons notre évêque au centre Saint Jean XXIII, pour l’inauguration officielle des travaux d’extension.
  • Samedi 6 mars, nous accueillerons à la messe de 16h30 le groupe des papas des élèves maristes qui font leur marche annuelle, cette année vers Meyzieu, où se construit le futur lycée.
  • Dimanche 7 mars très animé au centre Jean XXIII: rencontre des fiancés de 14h à17h; à 14h30, aumônerie des collégiens; de 15h à 17h première rencontre «abbés, mousse, papas»
  • Des lacets violets et des bracelets de carême ! Pour financer le pèlerinage des servants à Rome. 5 euros pour les lacets, 2 euros pour les bracelets et vous voilà parés pour cheminer vers Pâques !
  • Le groupe de prières Elohim se réunit toujours chaque mercredi en Visio, n’hésitez pas à confier vos intentions de prière : elohim@paroisses-mjjp.fr
  • Cette année nous aurons la joie de baptiser à Pâques trois catéchumènes : Amélie, Lucie, Florianne. Merci de prier pour elles.
  • Participez à l’installation d’un très beau chemin de croix, œuvre de l’artiste peintre Bruno Desroche au centre saint Jean XXIII.
  • Jeudi 25 mars, le MCR organise une journée ouverte à tous les retraités «quelle écologie possible aujourd’hui?» au centre Jean XXIII avec Michel Raquet, prêtre du diocèse de Lyon, délégué à l’écologie intégrale. Conférence suivie d’un temps d’échanges de h30 à 12h30. Participation de 5€, inscription sur place. Renseignements 04 78 25 22 54 ou mcr.lyon@wanadoo.fr
  • Une formation Pôle emploi au centre Saint-Jean 23 : Depuis une semaine une dizaine de personnes en réinsertion professionnelle suivent une formation organisée par l’INFA et l’IFAC en lien avec Pôle emploi. Ne trouvant pas de locaux à Meyzieu, les formateurs nous ont sollicité.
Nous leur mettons à disposition, tous les jours jusqu’à fin juin, la double salle de l’extension paroissiale. Ne soyez donc pas surpris de croiser ces personnes peu habituelles dans nos locaux paroissiaux. Espérons qu’elles achèvent avec succès leur formation et que ce modeste contact avec la paroisse leur fasse découvrir un peu la grâce de l’Évangile.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

•  Les prêtres de la communauté Saint Martin de la région (Meyzieu, Oullins, Dijon, Monbrison) se retrouvent à Ars lundi 01/03 pour une récollection fraternelle.
Nous espérons que cela inaugurera une reprise plus régulière des célébrations !