Annonces paroissiales

Projet de création d’un groupe de Scouts Unitaires de France à Meyzieu. Contactez les Tovenatti d’ici le 9 avril au 0659841097 ou elodietovenatti@gmail.com, réunion d’informations d’ici fin mai.

Mardi 9 mars: Ste Françoise-Romaine, fête patronale des servantes des pauvres. A cette occasion, Sr Anne-Foucauld renouvellera ses vœux.

A noter, la messe du mardi 9 mars à 7h30 à St Sébastien est annulée.

2ème scrutin des catéchumènes le 14/03 à 11h à la messe de Jonage. Journée diocésaine des jeunes confirmands.

Des lacets violets et des bracelets de carême ! Pour financer le pèlerinage des servants à Rome. 5 euros pour les lacets, 2 euros pour les bracelets et vous voilà parés pour cheminer vers Pâques !

Le groupe de prières Elohim se réunit toujours chaque mercredi en Visio, n’hésitez pas à confier vos intentions de prière : elohim@paroisses-mjjp.fr

Jeudi 25 mars, le MCR organise une journée ouverte à tous les retraités «quelle écologie possible aujourd’hui?» au centre Jean XXIII avec Michel Raquet, prêtre du diocèse de Lyon, délégué à l’écologie intégrale. Conférence suivie d’un temps d’échanges de 9h30 à 12h30. Participation de 5€, inscription sur place. Renseignements 04 78 25 22 54 ou mcr.lyon@wanadoo.fr

Une nouvelle assistante pour la paroisse MJJP! Arrivée à Meyzieu en août 2020, Amélie Pignal sera présente au secrétariat du centre Jean XXIII le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h40 à 11h10 et le jeudi après-midi de 13h40 à 16h10

Rendez-vous paroissiaux

Parcours Saint-Paul : Mardi 9 mars à 20 h 30, sur le site de la paroisse MJJP (Facebook), conférence sur le thème le «Jansénisme» présentée par Don Maël

Mardi 9 mars : prière des défunts à l’église de Jonage de 16 h à 17h

Samedi 13 mars au matin : temps fort pardon des enfants du catéchisme de 9h30 à 12h au centre Saint Jean XXIII.

Vernissage du nouveau chemin de croix le 13 mars : à l’issue de la messe de 16h30 au centre Jean XXIII, présentation par l’artiste Bruno Desroche de son œuvre, réplique d’une œuvre originale installée l’an dernier à l’église Saint Nizier à Lyon. Offrande libre.

Dimanche 14 mars: première rencontre des enfants qui se préparent à la première communion à 9h30 au centre Jean XXIII et à la cure de Jonage.

Dimanche 14 mars au centre Jean XXIII : de 15h à 17h, rencontre «abbés, mousse, papas»

Run in spirit samedi 20 mars matin : inscrivez-vous à la course du diocèse de Lyon, 9 kms avec l’équipe de la paroisse! Inscription sur la plateforme d’inscription Njuko : https://www. njuko.net/runinspirit2021/select_competition, avec le mot de passe : paroissemjjp123