• Depuis jeudi 29 septembre : Reprise de l’adoration tous les jeudis de 9h30 à 21h30 au centre St Jean XXIII. Nouveaux adorateurs: merci de vous inscrire auprès de Anne-Cécile Petit acdelaf@hotmail.com (ou 06 69 63 98 94) pour un créneau d’une demi-heure ou plus !
  •  Mercredi 5 octobre veillée de louange, adoration, guérison, intercession ELOHIM GRAND LARGE  à 20h30 au centre St Jean XXIII !
    Viens Esprit Saint, viens embraser nos cœurs !
  • Jeudi 6 octobre à 20h30: répétition de la chorale de Jonage (1 sem. sur 2)
  • Vendredi 7 octobre à 14h30: rencontre des aînés sur le thème du salut des incroyants.
  • Dimanche 9 octobre de 14h30 à 17h : suite au synode, notre archevêque propose un nouveau rendez-vous à tous les contributeurs afin d’aller plus loin, à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Vous pouvez vous signaler auprès de don François-Marie au 0673059425 pour y participer avec la paroisse.
  • Dimanche 9 octobre: messe à 10h à Pusignan à l’Odyssée suivie de la kermesse organisée par l’association paroissiale de Pusignan.
  • Mardi 11 octobre à 20h30 au centre St Jean XXIII, parcours St Paul : l’Eglise au risque de l’histoire
    Quelques questions controversées : croisades, inquisition… Faut-il mettre l’Église en accusation ?
    par le Père Bruno MARTIN chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen-Âge à l’université catholique de Lyon
  • A la demande de la Communauté St Martin, toutes les communautés locales reçoivent la visite d’un évêque mandaté par la congrégation pour le clergé.
    A MJJP, nous aurons la grâce d’accueillir Mgr Marceau, évêque émérite du diocèse de Nice. Il sera parmi nous les 11 et 12 octobre. Il présidera la messe de 7h30 le mercredi 12. Vous pourrez le rencontrer à l’issue de la messe autour d’un café à la cure.
  • Lundi 10 et mardi 11 octobre, Mgr de Germay réunira tous les prêtres en activité du diocèse de Lyon, pour un pèlerinage de rentrée pastorale au Puy en Velay. Donc pas de messe à 7h30 ni 9h le 11 octobre.
  • Mardi 11 octobre : fête patronale de la St Jean XXIII : une seule messe à 19h au Centre.
  • Samedi 22 octobre : dîner proposé par les grands jeunes au Centre St Jean XXIII pour financer leur voyage aux JMJ de Lisbonne. Plus d’infos à venir.

• Jeudi 29 septembre : Le conseil pastoral renouvelé s‘est réuni pour la première fois. Il est composé de: Annette Girollet, Gabriel Boussagol, Tiffany Chesnel, Annie Giraudière, Adrien Roibet, Jacqueline Mantellatto, Pierre-Yves-Denis ainsi que des trois vicaires autour du curé.

Dimanche 9 octobre: Messe de bénédiction de Familya Meyzieu,

la nouvelle maison des familles, dont les activités vont démarrer au cours de ce trimestre. Les fondateurs de Familya Lyon seront présents.

Conseil conjugal, ateliers parents/enfants, éducation affective, dîner de couples…

La communauté des Servantes des Pauvres s’est renouvelée cette année.

Les trois nouvelles sœurs se présentent !

Mère Marie Moïse Amélie : originaire de Brest, je suis entrée chez les Servantes des Pauvres en 2005. Après mes vœux perpétuels en 2014, j’ai passé 3 années à la Maison-Mère à Angers chargée de la direction du patronage, puis 5 années à Denain (59) comme Prieure et me voici arrivée à Meyzieu. Joie de constater qu’ici ou là notre mission est la même : servir les Pauvres comme s’ils étaient le Christ en personne, et être pour les Pauvres un reflet de la compassion du Christ.

Sœur Marie Lucie : j’ai fait mes vœux perpétuels il y a 10 ans. J’arrive de Denain également où j’ai passé 6 années au service des malades comme infirmière et des enfants par la mission de l’éveil à la prière. Etant la sœur de Don Edouard, j’entends parler de Meyzieu depuis des années et suis heureuse de venir, à mon tour, servir les Pauvres de cette paroisse.

Sœur Philippine-Marie : je suis entrée chez les Servantes des Pauvres en 2019.

J’ai prononcé mes 1ers vœux le 10 février dernier, jour où nous célébrions le 150ème anniversaire de la fondation de la Congrégation. Pour ma 1ère mission j’ai été envoyée à Denain où j’ai commencé mon service auprès des malades et des enfants. Je suis envoyée cette année à Meyzieu pour continuer notre mission auprès des Pauvres, avec joie.