Samedi 5 novembre : venez nombreux au dîner proposé par les grands jeunes sur le thème de la France pour passer un moment paroissial convivial et aider au financement de leur participation aux JMJ en août 2023 à Lisbonne. Au Centre St Jean XXIII à 19h30 pour l’apéro suivi du repas servi à table à 20h. 15€ adulte et 8€ enfant (jusqu’à 15 ans). Inscriptions au secrétariat encore possibles secretariat@paroisses-mjjp.fr

• Mardi 8 novembre à 20h30 au centre St Jean XXIII: conférence sur « réincarnation ou résurrection de la chair ? » par don Raphaël, dans le cadre du parcours St Paul.
  • Mardi 8 novembre à 20h30 au centre St Jean XXIII: parcours St Pierre, thème « chrétien, çà change la vie? »
  • Vendredi 11 novembre – Solennité de la saint Martin. Les prêtres de la communauté saint Martin vous invitent à les entourer de votre présence et de votre prière
    • pour la messe solennelle à 10h30 à Saint Sébastien, suivie de l’apéritif.
    • pour la marche de saint Martin et les vêpres : rdv à 16h à St Martin d’Ainay pour une marche vers St Martin d’Oullins où se dérouleront à 18h les vêpres solennelles, salut du Saint Sacrement suivies d’un apéritif festif.
  • Dimanche 13 novembre – 6ème journée des pauvres : Après les messes du dimanches, repas partagé au centre saint Jean XXIII à partir de 12h30. Que vous ayez ou non une personne pauvre à inviter, répondez à l’appel du Pape et venez partager le repas avec eux. Buffet festif et joyeuse ambiance garantie !
  • Reprise après les vacances des veillées de prière/louange Elohim, tous les mercredis à 20h au Centre St Jean XXIII.
  • Reprise après les vacances de l’adoration tous les jeudis de 9h30 à 21h30 au centre St Jean XXIII. Il manque des adorateurs à la pause déjeuner (autour de 13h). Nouveaux adorateurs : merci de vous inscrire auprès de Anne-Cécile Petit acdelaf@hotmail.com (ou 06 69 63 98 94) pour un créneau d’une demi- heure ou plus !

Dimanche 27 novembre: venez nombreux au concert organisé en faveur du Liban
pour entrer dans l’Avent en musique et aider la paroisse jumelée de Mar Doumit (quartier de Bourj Hammoud) à Beyrouth.
Au programme: musique sacrée et populaire et musique de chambre, interprétée par le petit choeur, les musiciens de la paroisse et un choeur d’enfants du patronage.
Libre participation, l’intégralité des dons financera des  repas  pour  les  plus  démunis,  du  matériel  scolaire  et  des  panneaux  solaires pour assurer un minimum d’électricité.
A 17h à Saint Sébastien

• Le secrétariat/accueil du Centre St Jean XXIII sera ouvert la première semaine des vacances et fermé la seconde.
  • Lundi  14  novembre  à  20h :  Un  nouveau  mode  de  vie  sobre  et  attractif,  respectueux de la Création, cela vous plairait d’en parler et d’expérimenter les leviers de changement que nous pouvons mettre en œuvre? Venez vivre l’atelier « Inventons nos vies bas-carbone », 1h30 environ, Cure de Jonage, animatrice Marie-Bernadette Vigneron
  • Le diocèse de Lyon propose des formations au fleurissement des églises, la prochaine aura lieu le 18/11 à Genas. Si vous êtes intéressé(e) pour contribuer à fleurir nos églises paroissiales, vous pouvez vous signaler auprès du secrétariat et vous inscrire sur https://formation-lyon-catholique.fr/fleurir-en-liturgie/. Merci !
  • ANNONCES FAMILYA : début du parcours de 7 rencontres Faber&Mazlich lundi 7 novembre de 20h à 22h au Centre. « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».
  • Repas-café convivial : mardi 8 novembre de 12h à 15h au Centre St jean XXIII: venez  le  temps  que  vous  souhaitez  en  apportant  votre  déjeuner,  le  café  est  offert par Familya.