• Dimanche en famille 15 mai: messe à 10h30 au centre St Jean XXIII, apéritif et repas tiré du sac. Grand jeu des familles « à la découverte des sanctuaires mariaux de France ». Goûter et prière conclusive vers 16h30
  • Dimanche 15 mai : Rencontre des confirmands adultes à 15h30 au centre St Jean XXIII.
  • Mercredi 18 mai à 19h30 : veillée de prière Elohim en visio avec la paroisse de Mar Doumit au Liban.
  • Vendredi 20 mai 10h : rencontre des aînés au centre St Jean XXIII, à la rencontre du Livre de la Sagesse.
  • Vendredi 20 mai 17h : aumônerie des collégiens au centre St Jean XXIII.
  • Vendredi 20 mai 20h : assemblée catéchuménale au centre St Jean XXIII.
  • Dîner libanais le samedi 21 mai au centre paroissial: pour fêter les 25 années de liens avec la paroisse de Mar Doumit! Les bénéfices de ce repas seront reversés à nos frères libanais. Accueil et apéro à partir de 19h. Prix de 15€/pers, tarif enfant à 8€ (jusqu’à 10 ans). Au menu: houmous/caviar d’aubergines et taboulé libanais; poulet au riz à l’orientale; dessert libanais. Réservations indispensables jusqu’à ce dimanche 15 mai à secretariat@paroisses-mjjp.fr
  • Béatification de Pauline Jaricot le 22 mai à Eurexpo à 15h : y participer permettra à chaque communauté paroissiale de renouveler son élan missionnaire après ces temps troublés par l’épreuve du COVID, les tensions des élections, la guerre en Ukraine. Pour ceux qui souhaitent profiter du bus paroissial, RDV à St Jean XXIII avec un pic-nic à 12h30, départ 13h30. Inscriptions auprès du secrétariat.
  • Week-end de l’Ascension: retraite des jeunes (collégiens et lycéens) de l’aumônerie. RDV à la messe de 9h jeudi 26 mai à St Sébastien puis départ pour Boëge. Retour dimanche 29 mai pour la messe de 11h à Jonage. Temps fraternels pour approfondir la foi, randonnées, jeux, temps de prières, d’adoration, ateliers cuisine et création, veillées festives… Temps de préparation spécifique à la profession de foi.
  • L’accueil et le secrétariat seront fermés lors du pont de l’Ascension.

• Canonisation de Charles de Foucauld à Rome ce 15 mai
  • Bénédiction des maisons : les dons vous proposent de venir bénir votre domicile avec l’eau de Pâques: Vous pouvez demander une visite à partir du jeudi 21 avril et jusqu’à la Pentecôte. Inscriptions auprès du secrétariat ou directement via ce lien https://urlz.fr/hRZY
  • Nous aurons la joie d’accueillir don Jacques VAUTHERIN, premier assistant général de la Communauté St Martin, en visite le weekend du 21/22 mai
  • Vide-grenier organisé par les scouts de France le 21 mai au centre St jean XXIII de 9h à 17h.
  • Appel aux bonnes volontés ! Chaque soir, chaque mercredi, la bibliothèque est un lieu incontournable pour les enfants du patronage ! Afin d’améliorer son usage, nous avons pour projet de couvrir, étiqueter, classer … TOUS les livres. Pour nous aider à cela, nous avons besoin de bénévoles ! Si vous avez un peu de temps et êtes partants pour nous rendre ce service, merci d’envoyer un mail à Anne-Sophie (patronage@paroisses-mjjp.fr) en indiquant vos disponibilités !
  • Le mouvement VEA fait part de son congrès national « Entrons dans la joie du Christ » du 26 au 29 mai à Valpré (69): carrefours, rencontres, temps de partage fraternels, conférences, temps festifs… S’inscrire sur www.vea.asso.fr Plus d’infos au 0145516055.
  • Samedi 4 juin: veillée de prière et repas partagé des membres de l’animation liturgique (choristes et musiciens) de tout MJJP au centre St Jean XXIII. Précisions à venir.