RENDEZ-VOUS PAROISSIAUX

• Mardi 24 mai: parcours St Paul, le témoignage de l’association du Rocher de Rillieux la Pape « au coeur d’une cité, vivre l’Evangile » est malheureusement  annulé.
  • Pas d’adoration le jeudi de l’Ascension au centre St Jean XXIII. L’accueil et le secrétariat seront fermés lors du pont de l’Ascension.
  • Le jumelage Lyon-Antélias, le diocèse de Lyon et la Fondation Saint-Irénée ont organisé pendant le Carême une campagne de dons pour aider les populations libanaises, aider les familles à nourrir et éduquer leurs enfants. Le Liban traverse une crise sans précédent : chômage, inflation, banques défaillantes, produits inaccessibles, éducation, crise alimentaire… Notre aumône paroissiale de Carême a permis à notre paroisse jumelle de se doter de panneaux solaires qui les rendent autonomes en électricité. Une délégation diocésaine autour de Mgr de Germay se rendra à Beyrouth à l’Ascension. Hélène et Arnaud Saingery représenteront notre paroisse.
  • Week-end de l’Ascension: retraite des jeunes (collégiens et lycéens) de l’aumônerie. RDV à la messe de 9h jeudi 26 mai à St Sébastien puis départ pour Boëge. Retour dimanche 29 mai pour la messe de 11h à Jonage. Temps fraternels pour approfondir la foi, randonnées, jeux, temps de prières, d’adoration, ateliers cuisine et création, veillées festives… Temps de préparation spécifique à la profession de foi qui aura lieu le 19 juin.
  • Lundi 30 mai au mercredi 1er juin: 3 jours de Rogations. Du mot latin rogatio  «action de demander», «supplication», «prière». L’origine des Rogations  remonte au Ve siècle, elles furent instituées par saint Mamert, évêque de  Vienne. On demande principalement, en ces supplications  solennelles, la  bénédiction divine sur les travaux des champs, en vue des récoltes à venir.  Elles auront lieu mardi et mercredi au cours des messes habituelles.
  • Pèlerinage et prière pour la Paix, du lundi de Pentecôte, 6 juin : rdv à 8h au centre St Jean XXIII pour la messe puis départ de la marche. 10h30: pause vers le parking de l’Atol (parc de Miribel Jonage) et possibilité de rejoindre les marcheurs à cette étape; 13h pic-nic au Mas Rillier; 14h30: retour en car à l’Atol pour récupérer les voitures, puis au centre.
  • Dimanche 19 juin: venez nombreux à la fête paroissiale de fin d’année au centre St Jean XXIII! Messe à 10h30; restauration sur place possible avec cochon grillé, frites et buvette; olympiades tous ensemble à 14h30 avec jeux d’eau; prière finale à 16h.
  • Don François-Marie ANDRE sera ordonné prêtre le 25 juin 2022 à 10h à Evron, ainsi que don Fenitra RAZAFIMANDIMBY et 11 autres diacres. Si vous souhaitez vous rendre à l’ordination, merci de vous signaler au secrétariat (places limitées dans la basilique) et d’organiser votre déplacement par vous-même.

ANNONCES PAROISSIALES

• Nous avons la joie d’accueillir don Jacques VAUTHERIN, premier assistant général de la Communauté St Martin, en visite le week-end du 21/22 mai.
  • Lundi 30 ma i: tous les membres de la Communauté St Martin de la région lyonnaise se retrouveront pour une récollection au Puy-en-Velay.
  • .Bénédiction des maisons : les dons vous proposent de venir bénir votre domicile avec l’eau de Pâques jusqu’à la Pentecôte. Inscriptions auprès du secrétariat ou directement via ce lien https://urlz.fr/hRZY
  • Le mouvement VEA fait part de son congès national « Entrons dans la joi du Christ » du 26 au 29 mai à Valpré (69): carrefours, rencontres, temps de partage fraternels, conférences, temps festifs… S’inscrire sur www.vea.asso.fr Plus d’infos au 0145516055.
  • Les jeunes du nouveau groupe « Bienheureux Carlo Acutis » des Scouts Unitaires de France de Meyzieu, créé en septembre 2021, auront la joie de participer au grand rassemblement organisé à Chambord à la Pentecôte à l’occasion des 50 ans du mouvement avec 30 000 autres scouts !
  • Samedi 4 juin : veillée de prière et repas partagé des membres de l’animation liturgique (choristes et musiciens) de tout MJJP au centre St Jean XXIII. Précisions à venir.
  • Concert Dona Pacem le 18 juin à 20h à St Sébastien du choeur de chambre imagÔ qui propose une suite de pièces ayant pour thématique centrale la sérénité, la paix, la joie et la résilience. Libre participation, réservations conseillées sur https://www.al-coda.com/imagO
  • Jakob MOUSSONG, ancien séminariste à MJJP, sera ordonnée diacre le 24 juin.