• Ce dimanche 18 décembre: venez vibrer devant la finale de la coupe du monde de foot, diffusion à 16h au centre paroissial ! Bières et crêpes vendues au profit des grands jeunes pour les JMJ et de l’aumônerie.
  • Il est encore temps de participer au grand concours de crèches en envoyant votre photo au secrétariat. Jury et remise des prix le jour de l’Epifamille.
  • Quel nom pour notre ensemble paroissial ? Participez au choix,  soit  en  votant sur paroisses-mjjp.fr/saintpatron, soit en remplissant un bulletin de vote pendant l’Avent.
  • 3ème édition du 31 des dons ! Venez passer le jour de l’an en famille paroissiale au chalet de Boëge. Arrivée dans la matinée du 31, possibilité de rester jusqu’au 2 après-midi. Au programme des festivités: bons repas, balades en montagne, messe de la nouvelle année à 23h30 le 31. Il reste quelques places !
  • Le parcours Alpha Classic qui devait débuter le 3 janvier 2023 est annulé mais le parcours Alpha Couple aura bien lieu en mars.

• Merci  de  venir  récupérer  les  plats  et  assiettes  qui  avaient  contribué  au  buffet  du  concert  en  faveur  du  Liban  et  attendent  leurs  propriétaires  au  centre  paroissial  (cf  horaires  dans  la  rubrique  « infos  horaires  vacances »).MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION aux actions en faveur du Liban: 2388€ ont été récoltés.
  • La fraternité migrants recherche des paroissiens intéressés par des prestations de ménage, entretien de jardin, petit bricolage , garde de domicile pour des Albanais et des Libanais résidant à Meyzieu (prestations payées en chèques CESU). Contacter Nicole Lassara au 06 51 03 38 42 ou njp_lassara@hotmail.com.
  • Aux arbres paroissiens ! Sur le terrain du Centre St Jean XXIII, une équipe a commencé, l’hiver dernier, la plantation d’une micro-forêt, selon la méthode de l’agronome Japonais Akira Miyawaki. Les arbres, (locaux et âgés de 2 à 3 ans) ont résisté à cet été et nous vous appelons à planter avec nous, c’est maintenant la bonne saison ! Inscrivez-vous auprès du secrétariat, pour avoir les dates des jours de plantation, nous fournissons les arbres selon le nombre de planteurs. L’équipe « micro-Forêt Saint Fiacre »
  • Il reste quelques Missel Laudate à vendre au prix de 45€. N’hésitez pas à en offrir un pour Noël! (en vente au centre St Jean XXIII aux horaires d’ouverture : lundi 8h40-11h, mardi 8h40-12h, jeudi 8h40-12h et 13h30-18h, vendredi 8h40-12h et 13h30-18h)

Annonces Familya

• Le  démarrage  des  ateliers  Faber&Mazlich  est  reporté  au 09/01/2023. Atelier de 7 séances de 2h ouvert à tous les parents. Notre intervenante vous donnera des pistes pour mieux communiquer et favoriser l’estime de soi de vos enfants. Découvrez également plusieurs outils concrets pour faciliter les relations dans le quotidien familial.
  • Cycle de 3 rencontres sur l’estime de soi (adultes et grands ados). Dans une ambiance chaleureuse et grâce à des exercices variés, des outils simples et concrets,  des échanges en petits groupes et des repères théoriques, notre parcours favorisera le développement d’une meilleure estime de vous-même et d’une plus grande confiance en vous. Les 9, 16 et 23 janvier, à 14h ou 19h45. Inscriptions et infos à accueil@familya-meyzieu.fr ou 0749166981.
  • Samedi 25 février de 9h30 à 18h: parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver  les  mots  adéquats  pour  communiquer,  nous  vous  proposons  un  atelier d’initiation à la Communication Non Violente  pour  vous  aider  à  mieux vous connaître et à communiquer différemment